Marijke Persijn (FR)

Mezzo-soprano

Dès son enfance, Marijke Persijn combine le chant, le piano et le théâtre pour lequel elle propose d’écrire des pièces, des histoires ou des poèmes.

Elle a étudié au Conservatoire de Twente à Enschede et à l’Académie Schumann de Rotterdam.

Afbeelding2Pendant de nombreuses années, elle a travaillé pour des productions de « Opéra en Ahoy » et, comme soliste, elle se produit avec des chœurs et a donné des récitals de lieder.

Elle chante lors de conférences internationales, dans des églises, au cours de lectures, pendant des ateliers et des week-ends à thèmes.

Elle chante à Dublin, Paris (théâtre de Versailles), en ex-Tchécoslovaquie, en Corse, en Lettonie, à Hawaii et dans plusieurs endroits en France.

02 Home JosephaElle tient le rôle de Josepha dans l’opérette “Im Weissen Rössl” de Benatzky. Elle chante avec le maître pianiste Hugo VAN NECK (duo “Neck aan Nek”) à De Doelen à Rotterdam. Avec le pianist et compositeur Peter VISSER et son épouse Christine (violon) ils forment le “Trio Picantolino”.

Avec guitaristes Franz NEUDECKER (“Petit Poucet”) et Kees DULLAART (“Intimi“) elle chante des lieder classiques et des ballades.

04 Home DRMA l’occasion de “La Journée de la Musique Romantique” à Rotterdam, elle peut développer, pendant des années, sa créativité en organisant et dirigeant La Scène des Enfants. Elle est responsable pour des productions comme “Bastien et Bastienne” de W.A. Mozart, “Abu Hassan” de C.M. von Weber et “La Cercle Musicale de la Vie”, écrite par elle même.

Elle prend des Masterclasses et des leçons additionelles spécifiques de Udo RHEINEMANN, Margreet HONIG, Thom BOLLEN, Han Louis MEIJER, Frans FISELIER et Paul FARRINGTON.MP comment 2 FR

Au cours de son séjour à Bruxelles, elle sera invitée à plusieurs occasions pour chanter devant des employés de la Commission Européenne aux “Concerts de Midi”.

Marijke Persijn est reconnue pour sa voix expressive, claire et chaude