– Improviser un chant à Saint Thibaut

L’improvisation

Le samedi 7 septembre, la chapelle de Sint-Thibaut était ouverte au public à cause de la Journée du Patrimoine. Ainsi, nous étions là avec nos amis et nos chiens. Le vieux prêtre m’a proposé de chanter et j’ai improvisé un chant. Quel plaisir de chanter là. J’aime cet endroit et cette chapelle. J’y ai chanté plusieurs fois accompagnée par Véronique Dupont, Peter Visser, notre Trio MaGMa et toute seule. Vous pouvez toujours trouver les vidéos que mon mari Eric van der Horst a fait de ces moments musicaux à l’ermitage.

Saint Thibaut 2014

J’ai débuté à Saint-Thibaut en 2013. Cette année, notre Trio MaGMa (Marijke Persijn mezzo-soprano; Marijke Verbeeck flûte traversière et Gérard Lambert clavecin) fera partie du BAM!Festival à La Roche. On présentera un programme avec des airs des opéras et des cantates de Bach, Händel, Lully, Pergolesi et Rameau. Il y aura aussi la Fable “Le Corbeau et le Renard” de Jean de la Fontaine mis en musique par Georges van Parys (Les Misérables) ainsi qu’une version de Marco Kalkman. Vous entendrez également la vieille chanson “Plaisir d’Amour” de Martini que vous aimez tant.

Tout à la fin, nous présenterons les quatre “Chansons d’Ardenne”, composées pour notre Trio par Peter Visser et accompagné par Marco Kalkman au clavecin de Gérard.

Et quel plaisir de vous annoncer que la peintre Daisy Hoste sera des nôtres pour exposer quatre peintures splendides qu’elle a faites, inspirée par les poèmes de Jacques Perk !

Bonne semaine à vous,

Marijke Persijn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *