– LaRochante – Trio MaGMa – A Choeur Ouvert

Le mois d’avril 2019 a été un mois de beaux concerts.

Larochante à La Roche-en-Ardenne

Le 7 avril, la chorale LaRochante sous la direction de Bernadeta Artym a fêté son 40e anniversaire.

Il y avait 2 très belles oeuvres de Karl Jenkins au programme. Avant la pause, nous avons écouté  le Requiem avec un solo pour un jeune garçon lors du “Pie Jesu”.  Félicitations à lui! Je me souvenais de notre fils, qui chantait à la chorale des garçons de la basilique de Oldenzaal à cet age. Des mémoires précieuses. Après la pause, nous avons entendu le Adiemus. C’était un très beau concert!

Virgam Virtutis – Cliquez dessus

La semaine après, l’église Saint-Nicolas était ouverte pour le Concert de Pâques de notre Trio MaGMa.

Quelle belle musique des compositeurs Bach, Händel, Vivaldi, Pergolesi et de notre propre Gérard Lambert. Nous avions choisi des oeuvres tristes, joyeuses et profondes.

Notre public était ravi. Il avait pu oublié tous les soucis et a vraiment apprécié notre musique. “Ça nous a fait tant de plaisir!

La semaine passée, vous avez déjà vu la vidéo avec l’aria du début: “Eternal Source of Light Divine” de Händel. Aujourd’hui la vidéo de la dernière aria du concert: “Virgam Virtutis” de Händel. Enjoy!

A Choeur Ouvert

Samedi passé, la chorale A Choeur Ouvert célébrait également une fête : leur 20e anniversaire!

Dehors et dans l’église de Beffe, il y avait des bouquets de genets. Magnifique! La chorale Octal Free Songs a bien chanté avant la pause. A Choeur Ouvert nous a surpris avec une jolie chanson pour un toast et chaque spectateur a reçu un verre de vin mousseux! Quel belle atmosphère. Quel beau concert des 2 chorales. C’était une grande réunion! Quelle joie de revoir tous ces gens. Aussi l’abbé Body et Marie-Claire.

C’est le printemps!

Bonne semaine,

Marijke Persijn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *