– Le Trio MaGMa et les artistes Van Duin, Delleur et Hoste

Marijke Verbeeck, Gérard Lambert et moi apprécions beaucoup les arts. Pas seulement la musique. Ainsi, la peintre Daisy Hoste a exposé pendant quelques concerts de notre Trio MaGMa et nous avons présenté notre musique pendant son expo au château de Jenneret.

Sur mon blog personnel, j’ai déjà décrit quelques fois, en néerlandais, des moments de coopération avec des artistes. C’est merveilleux de s’influencer l’un et l’autre.

Le dimanche 30 septembre, Gérard m’a invité à aller à La Roche et nous avons parlé avec le photographe Thibaut Thirion et les artistes Madeleine Rémy et Evangeli Papavassiliou. Nous avons admiré leurs oeuvres dans des espaces différents: sous l’église, dans l’église et à l’Espace Purnalet.

Le vendredi 12 octobre, j’étais à l’Espace Purnalet à nouveau. Cette fois pour le vernissage de Marcel Delleur. J’ai été impressionnée par ses peintures et ses trompe-l’oeil. Marcel ne voit plus très bien et c’est la raison pour laquelle il a du changer son style. Mes compliments!

Malheureusement, mon amie, l’artiste Jacomijn van Duin (Jackie) est décédée le 7 octobre à l’age de 66 ans. Nous nous rencontrions pendant nos études de musique à l’Académie Schumann à Rotterdam. Elle était là pour le piano et moi pour le chant. Elle était aussi peintre et photographe et elle écrivait des poèmes. Elle chantait dans 2 chorales. Mon mari Eric a fait une vidéo en son honneur et pour montrer quelques oeuvres d’art qu’elle a produites. Vous écouterez Gérard et moi dans “Caro mio ben” de Giordani: un enregistrement du concert à Gênes en 2017.

Marijke Persijn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *