– Concert avec des airs d’opéras à Dochamps

Le samedi 7 octobre 2017 au soir, le moment était arrivé: notre Trio MaGMa se produisait dans l’église Saints-Pierre-et-Paul à Dochamps avec de magnifiques arias d’opéras, une cantate et un extrait d’oratorio devant un public acquis. C’était un grand plaisir d’utiliser le clavecin pour la première fois. Un tout grand merci à Anne-Cécile pour le prêt de son piano

Mon époux Eric me disait, après le concert, que certaines personnes du public avaient chantonné quelques arias. Je voyais des visages enthousiastes et ma voix pouvait s’envoler.

Marijke “flûte” a joué de façon fantastique. Seulement à cause du froid, le “do grave” de sa flûte ne sortait pas toujours. Elle a été forcée de jouer d’autres notes, ce qu’elle a fait avec beaucoup de dextérité. Respect!

Pauvre Gérard! Comme accompagnateur il n’a pas eu un moment de repos. Indépendamment du fait qu’il soit claveciniste et organiste, il s’est chargé d’accompagnements au piano. Chapeau! Comme il voulait entendre votre servante chanter “Carmen”, son voeu a été exaucé.

Marijke “flûte” et Marijke “chant” ont du couvrir leurs belles épaules vu que ce n’est pas possible de chauffer convenablement une si belle église. Après la pause, ells ont du revêtir une veste…

Le bis comportait un extrait d’opérette: “Lippen schweigen” de ”La veuve joyeuse” de Léhar. Comme le public continuait à applaudir, nous avons interprété un extrait du ” Duo de l’escarpolette” de l’opéra comique “Véronique” de Messager. Ces deux pièces donnent un avant-goût d’un prochain concert.

La grande surprise de monsieur le doyen Pascal Roger et de madame Marie-Esther Séleck: un verre d’amitié avec vin, jus et chips. Quelle magnifique initiative! C’était très agréable de pouvoir rencontrer et discuter avec des personnes du public: de nouveaux visages, des connus, des ami(e)s, de la famille et des collègues en musique…. 

Un tout grand merci à Antonio qui, à la demande de Gérard a photografié pendant le concert. Après, il a pris des photos du trio dans l’escalier en colimaçon qui mène au jubé. Nous aurons bientôt une nouvelle photo du trio, l’autre datant de deux ans. Eh oui … tout le monde change…

Bonne semaine,

Marijke Persijn

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *